img-profil-richard-menier

Fondation de la 2e Chance

Délégué de la fondation de la 2e Chance

La Fondation de la 2e Chance offre un soutien humain et financier pour mener à bien un projet professionnel réaliste et durable : formation qualifiante, création ou reprise d’entreprise, à des personnes en rebond de vie, ayant traversé de lourdes épreuves de vie et aujourd’hui en situation de précarité.


Un dossier de demande de financement est à compléter et à adresser avec toutes les pièces justificatives au siège de la fondation. Le dossier est téléchargeable sur le site deuxiemechance.org.

Après examen de la recevabilité de la demande d’aide, le porteur de projet rencontre le délégué de site local ou son représentant qui confirme le besoin de financement. Le demande est ensuite transmise au Comité d’Agrément qui se réunit 4 fois par an. La réponse est transmise par le délégué de site. L’accompagnement, appelé aussi parrainage, commence alors avec la mise à disposition des fonds accordés. Les bénévoles de la fondation de la 2e Chance accompagnent les personnes pendant toute la durée du déroulement de leurs projets.

____________

Pour toute information complémentaire veuillez vous rediriger sur le site de la 2e Chance

Phasellus nunc dolor sem, Sed felis ut mattis