lbe-laurence-dune-presentation

La Belle Etoile

La Belle Etoile, une maison fertile : Oasis des créateurs et salon de thé

Au rez-de-chaussée de la Belle Etoile, on y trouve l’Oasis des Créateurs, des artisans et des producteurs du territoire. Une véritable vitrine de savoir-faire où l’on peut découvrir la passion des métiers de l’artisanat, de la création artistique et de la production locale. Découvrir, échanger, rencontrer et partager sont les maîtres-mots de l’Oasis des Créateurs.

  • Des savons au naturel, des bijoux, des peintures, des meubles en carton, des luminaires, des créations textiles, des meubles en mosaïque, des coussins brodés, des bougies énergétiques….des jouets d’enfants et autres sacs en tissu de récupération réalisés par un chantier d’insertion social basé à Surgères (Aunis GD)…
  • Mais aussi des tisanes, des sirops artisanaux, des confits, du miel …et puis des graines à planter.
  • Et puis il y a « le coin de livres » avec les éditions Koikalit. Bientôt il y aura « le coin des poètes » …
  • Il y a aussi « le coin machine à coudre partagée » où l’on peut modifier, raccommoder, repriser son vêtement. Venez avec vos vêtements, des tissus, vos idées et nous trouverons ensemble comment lui donner une seconde vie.

Tous les mercredis de 14h à 17h, Edwige, couturière, vous guide dans vos travaux d’aiguille
Tous les vendredis de 15h à 16h30, Clarisse et l’Atelier de Clarisse vous propose un atelier reprisage, raccommodage. Sur inscription au 06 49 98 18 45. Participation 15 euros par personne.

  • Dans le salon, il y a aussi « le coin Piano partagé ». Comme dans un hall de gare, ne soyez pas timide, prenez le temps, c’est à vous de jouer !
  • Et puis dès que ce sera possible, on ré-ouvrira le salon de thé où vous pourrez venir déguster tous les produits locaux, les pâtisseries maison. Prendre le temps d’un café étoilé gourmand, d’un thé gourmand….ou d’une glace gourmande…

Et aux beaux jours, le salon de thé se prolonge sur la terrasse et organise des brunchs le dimanche matin…

 __________

 

A la Belle Etoile, on tisse des graines et on plante des fils !
Suivez le fil, n’hésitez pas à pousser la porte du 20 rue Saint Eutrope à Saintes.

L’Oasis des Créateurs est ouverte du mercredi au dimanche de 14h à 18h.

Au plaisir de vous accueillir !

libero elementum odio consequat. Nullam dapibus quis mattis libero